Vêtements bébé

Tout ce qu'il faut pour préparer la chambre de bébé

L’arrivée de bébé fait sans doute partie des événements les plus importants au cours de la vie d’une personne. C’est pourquoi il est important de bien la préparer. Que ce soit avec le mobilier dans la chambre, les différents accessoires pour nourrisson, le linge de lit, l’éclairage… il est important de s’attarder sur chaque détail.

Préparation de la chambre d’un bébé

Entre l’excitation et la peur de se louper, la préparation de la chambre du bébé n’est pas toujours une tâche facile. Mais grâce à ce guide, vous allez pouvoir vous en sortir aisément. La première chose sur laquelle vous devrez vous attarder, c’est le choix de berceau ou lit à barreaux. Il est évident que vous voulez assurer une bonne protection à votre bébé. Alors, pensez à lui choisir un berceau confortable et sécuritaire. Optez pour un bon matelas, et si possible, des protège-matelas, deux hauteurs de sommier, et des draps housses. Évitez également de vous procurer des oreillers et des couvertures, et misez plutôt sur une gigoteuse ou douillette. L’utilisation d’un babyphone vous permettra de veiller sur le sommeil du petit.

Même le choix de peinture est important dans une chambre de bébé. C’est pourquoi il faudrait se tourner vers une peinture végétale. Vous devez aussi éviter les emballages polluants dans la pièce. Il y a des marques qui vous proposent des emballages 100 % biodégradables. Au sol, l’idéal serait de choisir le parquet plutôt que la moquette.

Créer une ambiance agréable et douillet dans la pièce

La chambre pour bébé se doit de bénéficier d’une ambiance très agréable. C’est la raison pour laquelle vous êtes tenu de créer la température idéale, une température qui tourne autour de 20 °C. Vous pouvez même placer un saturateur sur le radiateur pour vous en assurer. Vous devrez également penser à aérer fréquemment la chambre. Cette aération se fera au moins deux fois dans la journée. De l’air frais tous les jours est indispensable pour le bien-être de votre enfant.

En parlant d’ailleurs de confort, une lumière de lampe jaune sera aussi à privilégier. De ce fait, il n’y aura pas de risque d’éblouissement. Vous pouvez même vous procurer des variateurs de lumière, afin de bien régler l’intensité de l’éclairage.

Donnez votre commentaire sur notre information si jamais vous avez l'envie de vous exprimer !

Les publications similaires de "Chambre enfant"

  1. 7 Juin 2016Comment aménager et décorer une chambre bébé idéale2023 hits
  2. 20 Mai 2016Un ventilateur portable pour rafraichir bébé pendant l'été1652 hits
  3. 14 Fév. 2016L'enfant et ses vêtements... tout une histoire !2024 hits