Pour avoir du bon lait, il faut savoir tous les apports qu’il apporte. C’est un aliment essentiel pour tous les enfants de bas âge. Dès la venue au monde du nouveau-né, le lait est principalement le seul aliment qu’il puisse digérer. Pour tirer son lait règles à respecter sont les suivantes.
Bien s’équiper
Pour être bien équipé, il y a le tire-lait, peu importe qu’il soit manuel ou électrique, c’est à chacun de choisir le mode de fonctionnement ainsi que son utilité mais surtout en fonction de votre utilisation.
Choisir le bon moment
Pour avoir une bonne production de lait, le matin est le bon moment, car le lait est au repos durant toute une nuit. En plus, il faut réguler à la même heure tous les jours, c’est une manière de rythmer son corps et de favoriser la lactation.
Se mettre au calme
Il faut toujours avoir une certaine stabilité, car il ne faut pas que le lait se fermente et puisse ne pas être à la bonne usure. Aussi, quand vient le jour où vous devez reprendre le travail et revenir à votre activité professionnelle, il faut impérativement continuer à allaiter le nouveau-né.
Trouver la bonne position
Savoir manier l’engin est une chose, mais surtout, il faut connaître comment l’appliquer. Les mamelons ne doivent pas être un objet de frustration. Pour savoir comment il faut s’y prendre, appuyez doucement, mais rapidement sur la poignée ; continuez ce mouvement jusqu’à ce que le lait vienne, puis ralentir et enfin, le lait arrivera.
Respecter l’hygiène
On parle ici de la nutrition d’un nouveau-né, l’hygiène doit primer. Résultat, les modèles avec coussins masseurs se rapprochent le mieux du mouvement naturel de la tétée, il peut contribuer au confort tout en respectant l’hygiène.
Choisir le bon modèle
Si l’on a les moyens, on peut très bien s’offrir un tire-lait électrique, ce dernier est plus efficace, c’est doublement plus attrayant suivi d’une double efficacité.
Pour choisir le bon tire-lait, il faut qu’il provoque la montée de lait en stimulant le mamelon et en le respectant. Pour une question de prix, un tire-lait manuel est suffisant. Il faut juste savoir le manier.
Entretenir la lactation
Quand on parle de lait, il peut s’agir du lait maternel ou aussi du lait infantile. Ce qu’il faut c’est de nourrir le nouveau-né exclusivement avec du lait. Même si l’enfant entame ses premières années, il continuera à boire du lait, car cela restera son alimentation de base jusqu’à ce qu’il atteigne ses 3 ans.